mercredi 13 décembre 2017

Hommage à Monsieur Hutin



Parler de notre président François Régis Hutin, dire tout le bien que l'on pense de lui, dire que les salariés sont attristés et inquiets de son départ, bien sûr c'est compliqué. Serons-nous à la hauteur de l'hommage qu'on a tous envie de lui rendre. Trouvera-t-on les bons mots ?
Alors si je devais résumer la pensée de chacun je reprendrais les propos très simples d'un de ses plus proches collaborateurs qui partait à la retraite en 2005 et j'espère que la mémoire ne trahira pas les propos.

C'était dans la salle Chantepie 1. Ce Monsieur qui était reconnu pour sa complicité avec notre patron et son humour a commencé son discours ainsi :

"Monsieur le président, à l'occasion de mon départ à la retraite, j'ai décidé de lister l'ensemble de vos défauts, j'en ai écrit 2 feuillets !"
S'en est suivi un long silence et Monsieur Hutin l'a regardé amusé et curieux alors que l'assemblée était médusée.
"la liste est trop longue à énumérer et j'ai donc décidé de parler de vos qualités qui tiennent en une phrase. Vous êtes quelqu'un de bien"

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Réagissez et laisser votre commentaire qui s'affichera après modération.