jeudi 19 octobre 2017

Réunion SPQR du 18 octobre à Paris


Vos élus de la CFE CGC étaient présents à la réunion de branche de la PQR du 18 octobre 2017. Dans un contexte particulier de survie de la branche, les partenaires sociaux se sont retrouvés à la demande des organisations patronales. En effet, pour exister, la branche doit négocier.

Le sujet du jour était d’examiner la proposition du patronat sur la révision des salaires minimums des grilles, avec une proposition d’augmentation de 0,4 %. Cette proposition qui ne concerne que très peu de cadres et encore moins de cadres à Ouest-France est complètement inadaptée à notre contexte.

Le constat est simple, depuis 2012, le salaire moyen des cadres de la presse quotidienne régionale a baissé alors que la moyenne des salaires toutes branches confondues ont augmenté de 3 %.

Pour information :



Comme la CFECGC s’y attendait dès le printemps, la réunion au SPQR n’aboutit pas sur les revalorisations des salaires réels. La CFECGC demande à la direction de Ouest-France de rouvrir au plus vite la NAO et de reconsidérer la réévaluation des salaires par une augmentation ou une prime.Comme nous l’avions déjà exprimé en septembre 2017.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Réagissez et laisser votre commentaire qui s'affichera après modération.