mardi 11 juillet 2017

CE du 11 juillet 2017



Maintien des compétences et de l'employabilité des cadres et tout particulièrement des salariés de l'informatique.

Alors que les organisations syndicales ont insisté, à l'occasion du comité d'entreprise 11 juillet, sur la persistance de la précarité à Ouest-France, Monsieur Gabreau a mis l’accent sur la dizaine de recrutement qui a eu lieu à l’informatique pour nous permettre d’être à la pointe au niveau des compétences dans les nouvelles technologies.

La CFECGC est évidemment favorable à l’embauche mais les élus ont attiré l‘attention de la direction sur l’importance de former les salariés de l’informatique à ces nouvelles technologies. Les salariés ont souvent l’impression de ne pas être sollicités sur les projets de pointe et de consacrer la totalité de leur temps au maintien d’outil spécifique à Ouest-France. Pour la CFECGC, il ne peut pas y avoir deux catégories de salarié dans les équipes informatiques. Ceux qui travaillent sur les projets innovants et ceux qui gèrent le quotidien sur des outils vieillissant.


Monsieur Echelard a été très attentif à cette remarque et a promis de veiller à ce qu’aucun salarié de l’informatique ne soit exclu de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.

« Nous gagnerons collectivement » a affirmé Monsieur Echelard qui a précisé que l’entreprise ne souhaitait pas avoir des mercenaires qui vont d’entreprise en entreprise. Pour Monsieur Echelard, un salarié qui commence à l’informatique doit pouvoir aussi évoluer vers d’autres métiers de l’entreprise.


Monsieur Kling a promis de ne pas baisser la garde sur le processus de GPEC.

Souhaitant que les réalisations soient à la hauteur des déclarations d’intention…et que la GPEC s’adresse à tous, au-delà des informaticiens.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Réagissez et laisser votre commentaire qui s'affichera après modération.