dimanche 11 juin 2017

Droit à la déconnexion


Avec l’arrivée du numérique dans le monde du travail, ce sont les modes de travail qui évoluent. Les salariés sont de plus en plus « connectés » en dehors des heures de bureau, la frontière entre vie professionnelle et personnelle n’est pas toujours claire. Pour s’adapter à cette réalité et créer les protections nécessaires à la santé physique et mentale des salariés, un droit à la déconnexion a été inscrit dans la loi.

Ouest-France va engager des discussions avec les partenaires sociaux afin de définir les modalités selon lesquelles le salarié pourra exercer son droit à la déconnexion. Ces discussions devraient aboutir à la mise en place d’une charte qui devra prévoir la mise en œuvre à destination des salariés et du personnel d’encadrement et de direction, d’actions de formation et de sensibilisation à l’usage des outils numériques.


Avant d’entamer les discussions avec la direction, nous souhaiterions vous soumettre ce sondage pour mieux appréhender la situation des cadres de Ouest-France selon les services.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Réagissez et laisser votre commentaire qui s'affichera après modération.