jeudi 11 mai 2017

Réorganisation des ventes : la stratégie de l’entreprise se précise


Philippe Toulemonde l’a annoncé lors du CE du 11 mai. A partir de septembre 2017, une nouvelle organisation va être testée dans la Sarthe. Il n’y aura plus qu’un seul responsable de promotion qui s’occupera de Ouest-France et du Maine-libre. Jusqu’à présent, il y a un responsable de promotion pour le Maine Libre et un responsable de promotion pour Ouest-France qui travaille pour la Sarthe et l’Orne. Le responsable de promotion qui s’occupe aujourd’hui, à Ouest-France de la Sarthe et de L’orne aura une nouvelle mission sur l’orne et le siège.

Cette annonce nous apporte un éclairage sur la future politique de l’entreprise et du groupe sur les économies envisagées grâce à la mutualisation à l’intérieur de l’entreprise et dans le groupe. Cette politique s’inscrit aussi dans la continuité de la stratégie mise en place avec la réorganisation des ventes entamée au printemps 2016.

Les élus de la CFE-CGC souhaitent que la négociation que nous allons commencer en juin 2017, soit l’occasion pour la direction de dévoiler les évolutions envisagées pour les services des ventes qui ont et qui auront des répercussions sur les conditions de travail, la charge de travail et sur les effectifs en termes de CDD et de CDI.

La CFE-CGC souhaite aussi que cette négociation soit l’occasion pour la direction de revoir les salaires et de prendre des mesures efficaces pour assurer la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences des salariés de ces services.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Réagissez et laisser votre commentaire qui s'affichera après modération.