jeudi 16 mars 2017

Réorganisation des ventes et de la logistique : La direction accepte d'ouvrir une négociation


A la demande de la CFE-CGC et suite au courrier adressé par notre syndicat à Monsieur Echelard, la direction a accepté d'ouvrir une négociation pour les services logistique distribution, commerce et promotion du contenu. 

Monsieur Gabreau l’a annoncé. La direction va convoquer prochainement les organisations syndicales représentatives pour ouvrir cette négociation. 

Depuis l’automne 2015 où nous avions sollicité la direction pour ouvrir cette négociation, les organisations ont encore évolué, le recours aux CDD et aux contrats pros pour remplacer des postes occupés auparavant par des CDI se sont généralisés et les salariés de ces services sont de plus en plus sollicités pour pallier à de nouvelles contraintes d’organisations. 

L’absence de hiérarchie de proximité, conséquence directe des nouvelles organisations, a complexifié aussi le travail au quotidien des personnels travaillant dans les départements qui ont vu leurs taches évoluer et leur responsabilité s’accroître.

Cette négociation pourra aussi permettre de consolider la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences de ces personnels.

Enfin, on devra prendre en compte le coefficient des salariés de ces services, dont le salaire moyen reste largement en dessous du salaire moyen des cadres.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Réagissez et laisser votre commentaire qui s'affichera après modération.