Adhérer


  Les 9 bonnes raisons d'adhérer  


Adhérer c’est une histoire de « Mec »
Eh non ! Les grands enjeux de la « Société » de demain ne pourront se réaliser qu’en établissant l’égalité entre les hommes et les femmes. A La CFECGC, nous prônons l’égalité professionnelle et nous mettons en avant plus particulièrement l’égalité des femmes et des hommes dans l’entreprise. Alors qui mieux que des femmes pour convaincre et rétablir ces équilibres !


Adhérer si ça se sait, cela peut nuire à ma carrière…
Non. En aucun cas, les noms des adhérent(es) sont connus de l’employeur. Chacun(e) conserve l’anonymat s’il (elle) le souhaite. Trois textes dans le code du travail participent à la protection des salarié(es) syndiqué(es). "il est interdit à l'employeur de prendre en considération l'appartenance à un syndicat ou l'exercice d'une activité syndicale pour arrêter ses décisions en matière notamment de recrutement, de conduite et de répartition du travail, de formation professionnelle, d'avancement, de rémunération et d'octroi d'avantages sociaux, de mesures de discipline et de rupture du contrat de travail".

Adhérer pour quoi faire, le syndicat décide seul !
A la CFECGC c’est différent, tous(tes) les adhérent(es) qui composent la section ont leur mot à dire ! Toutes les décisions sont soumises aux règles démocratiques de l’ensemble des adhérent(es). C’est dans l’échange et dans le partage que nous construisons !

Adhérer c’est manifester !
NON ! La CFECGC participe très rarement aux manifestations publiques. Mais préfère, rechercher des solutions « Gagnant-Gagnant », auprès des acteurs de la « Société » et s’affiche de manière assumée comme une organisation syndicale réformiste.

Adhérer c’est s’exposer !
NON ! Seuls les représentants du personnel participent aux réunions paritaires avec l’employeur. Adhérer ce n’est pas forcément s’engager, mais participer à la vie sociale, aux intérêts collectifs, anticiper et peser collectivement sur les décisions de l’entreprise.
Adhérer c’est avant tout se protéger ! La CFECGC met au service de l’ensemble de ses adhérent(es), une protection juridique professionnelle et syndicale.

Adhérer c’est trop cher !
NON ! C’est 15 cts d’€uros par jour, soit 6 fois moins qu’un timbre postal, et 8 fois moins qu’un croissant !  66 % de la cotisation syndicale est déductible de l'impôt sur le revenu.

Adhérer çà sert à rien !
Cela permet d’intégrer une équipe qui fait valoir ses idées démocratiquement, dans un contexte ou la parole collective doit apporter de la valeur ajoutée à l’entreprise.

Adhérer, je n’ai pas le temps !
C’est parfois compliqué de trouver du temps aujourd’hui, mais sachez que vos représentants syndicaux, eux, prendront toujours le temps de vous écouter et de vous défendre, alors...

Adhérer à la CFECGC, c’est un petit syndicat !
La CFE-CGC c’est 160 000 adhérent(es), 10 000 sections syndicales, 230 syndicats fédérés, 27 fédérations, 200 unions locales, 96 unions départementales, des unions régionales. Et vous bientôt !

 

La CFE-CGC vous conseille

Le service juridique de votre fédération se tient à votre disposition pour assurer :
  • vos conseils juridiques
  • votre défense : prud'hommes, conseillers de salariés, avocats
  • votre protection juridique dans le cadre de vos fonctions professionnelles et de vos missions syndicales.
  • Tout adhèrent bénéficie d’une aide juridique sur les problèmes de droit civil (sur les biens et les personnes ), droit à la famille avec une prise en charge par le syndicat d’une première heure de conseil dispensé par un avocat.

Comment adhérer ?
 Il suffit de contacter l'un des délégués syndicaux ou élu(e)s dont les noms sont mentionnées ci-dessous :

BLETEAU Christophe
CELGOH Nicolas
DIDON Clotilde
ÉCOLE Valérie
FERNANDEZ Brigitte
GOIZET Jacky
PORTIER Pascal
QUEFFÉLEC Dominique
VERGNAUD Jérôme (délégué syndical)
PETOT Dominique (délégué syndical)


la CFE-CGC vous rappelle que 66 % de la cotisation syndicale est déductible de l'impôt sur le revenu !




Bulletin d'adhésion 2021 :







Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Réagissez et laisser votre commentaire qui s'affichera après modération.