mercredi 12 octobre 2016

Locaux informatiques : la direction prend la mesure du problème mais …


 À de nombreuses reprises, la CFE-CGC a attiré l’attention de la direction sur le manque d’ergonomie et de luminosité des locaux de l’informatique. Alors que la réorganisation de 2015 devait améliorer la communication entre les différents services du numérique, on se retrouve aujourd’hui dans une configuration où les salariés sont dispersés sur plusieurs niveaux.

Des locaux exigus et mal éclairés, des conditions de travail dégradés, autant de points que les délégués ont souhaité exposer au directeur des relations humaines en présence du directeur de l’informatique et du responsable des bâtiments lors d’une visite qui a eu lieu mardi 11 octobre à la suite de la réunion des délégués du personnel.

La direction a fait les propositions suivantes :

Le service SIB va s’installer dans les locaux actuels du service bâtiment à partir de janvier 2017.
Le service SIN va malheureusement rester dans les mêmes locaux en sous-sol. Des améliorations seront néanmoins apportées.  L’éclairage sera amélioré, les climatisations seront déplacées (pour ne plus qu’elles soient au-dessus des bureaux), une solution sera proposée pour pouvoir ouvrir les fenêtres sans que la fumée des fumeurs ne perturbe les salariés à leur bureau et enfin un espace de convivialité sera mis à disposition.

La CFE-CGC renouvelle sa demande auprès de la direction de trouver rapidement une solution pour que, au-delà des aménagements proposés ci-dessus, les salariés du service SIN puissent bénéficier des mêmes conditions de travail que leurs collègues de l'informatique qui répondent aux exigences organisationnelles mises en avant lors de la réorganisation de l'informatique et aux exigences de qualité de vie au travail mises en avant par l'entreprise.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Réagissez et laisser votre commentaire qui s'affichera après modération.