vendredi 14 octobre 2016

CE infos express

Le nouveau plan de tirage suscite de nombreuses réactions et inquiétudes des équipes et la CFE-CGC a relayé ces réactions par cette déclaration aux élus du CE et à la direction lors du comité d'entreprise du 14 octobre 2016 :

Les élus CFE CGC tiennent à exprimer l’inquiétude et l’incompréhension des équipes à la lecture du dernier plan de tirage pour le DOF. Ce nouveau plan de tirage applicable à partir du 6 novembre pourrait avoir des conséquences très lourdes sur nos ventes fidélisées et magasins.
Ce plan de tirage affecte principalement :

-       Les Côtes d’Armor (jusqu’à 50 minutes de retard), département pourtant déclaré prioritaire dans la stratégie 2016-2018 de l’entreprise, avec la création d’une nouvelle édition et le développement de la couleur, pour faire face à la concurrence accrue du Télégramme.

-       L’Ille et Vilaine (jusqu’à 40 minutes de retard) qui est le département avec le plus gros tirage pour l’entreprise, département lui aussi attaqué par le Télégramme dans le secteur malouin. Pour votre information, ce département a déjà vu une progression des incidents de distribution de près de 30% en 2016 le dimanche.

- La Mayenne (jusqu’à 55 minutes de retard)

La CFE-CGC fait également remarquer à la direction, que cette décision risque aussi d’avoir des conséquences humaines et sociales chez nos partenaires distributeurs (plus de 500 personnes impactées).

Sans pour autant remettre en cause l’accord sur la modernisation industrielle et le passage de la production le dimanche sur les 2 KBA en remplacement des 3 NOHAB, la CFE-CGC s’interroge sur les raisons qui motivent la direction à ne pas caler le début de la production à minuit comme pour les autres sites d’Angers et de la SIGL.

Afin de laisser le temps aux équipes, le soin d’analyser et de trouver les bonnes solutions pour garder une distribution de qualité, la CFE-CGC demande à direction de caler le plan de tirage DOF à minuit, le 6 novembre sur le site de Chantepie.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Réagissez et laisser votre commentaire qui s'affichera après modération.